jeudi 14 avril 2011

Un tremblement de terre

Vendredi 11 mars

L'après-midi, j'avais rendez-vous avec ma mère à Shinjuku, je suis allée au café
où ma mère attendait.
Un très grand tremblement de terre s'est produit. Beaucoup de gens se sont réfugiés a l'extérieur des bâtiments.
Nous avons marché jusqu'à Shibuya parce que les trains ne marchaient plus. Beaucoup de gens sont revenus à pied chez eux.


Au Japon, il y a beaucoup de tremblements de terre.
Il y a 17 ans , il y a eu un grand tremblement de terre dans Osaka, et il y a 7 ans, dans Niigata aussi.
Beaucoup de maisons et de bâtiments se sont écroulés à cause du tremblement de terre et des incendies ont aussi été causés.

Il y a eu de grands dégâts. Mais les sinistrés se sont relevés.Donc je crois qu'ils se relèveront cette fois aussi !!!

Suzuna

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire