mardi 30 août 2011

Les herbes


Je cultive des herbes sur mon balcon.
Il y a deux espèces : de la menthe et du romarin.

Le romarin pousse depuis 2 ans. La menthe noire, je l’ai achetée ce printemps.
Jusqu’à juin tous les deux allaient bien, mais quand je suis revenue de Paris, ils étaient presque flétris.

Je leur ai tendrement donné de l’eau le matin et le soir. Ils ont repris au bout de cinq jours. Je suis heureuse, alors en plus, j’ai acheté des herbes oranges.

Les herbes sont efficaces pour que le jardin soit en bonne santé.
Quand je fais un bouquet, je mélange de mes herbes avec des roses.
Les roses japonaises sont pas de parfum, donc on sent le parfum des herbes.

Ce matin, j’ai retrouvé un grand ver sur la menthe orange !
Je l’ai pincé avec des baguettes, je l’ai jeté !!

Malheureusement les vers aiment mes herbes plus que moi.....

Atsuko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire