samedi 6 août 2011

Les librairies


Chaque année j’achète des livres à Paris.

Cette année j’ai acheté le livre de cuisine ‘Cuisine du sud facile’
Il y a 15 recettes avec des légumes très variés. Surtout, le livre présente un grand avantage, il y a des photos pour expliquer chaque processus.
On peut apprendre des petits détails, par exemple, comment on cuisine une courgette avec fleur ou un artichaut, parce que ce sont des légumes inconnus au Japon.
Parmi les 15 recettes, j’aime bien la recette de la Pissaladière.
Je la ferai absolument.
Nous pouvons savourer la douceur des oignons.
Je vous la recommande avec du champagne en été.

Au Japon aussi je vais souvent dans des librairies. Si j’ai du temps libre, j’y vais immédiatement, je regarde des livres de genres différents.
J’obtiens beaucoup d'informations. Je ne vois pas le temps passer.
Quand j’étais petite , j’étais entourée de beaucoup de livres, mes parents me donnaient des livres chaque mois.
Mes parents m’ont donné non seulement des livres mais aussi le plaisir de vivre.
Maintenant je ne peux pas vivre sans livres.

 
Atsuko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire