mercredi 16 novembre 2011

Le probléme des personnes âgées

D'aprés les recherches récentes, en 2050, 2 par 5 personnes sera des personnes âgées de 65 ans et au-dessus au Japon. C'est un chiffre horrible. C'est impossible que 3 personnes plus jeunes s'occupent de 2 personnes âgées.  Tous le monde vieilli un jour. Moi, je deviens une personne âgée dans 10 ans. Alors, qu'est-ce que nous devons faire pour soulager les jeunes gens des charges.

D'abord, bien sûr, nous devons nous occuper de nous-même autant que possible. Pour cela, il'est important de prévenir une maladie.  Sur la médicine, on doit donner l'importance à la prévention médicale plus qu'à traitement médical. Ensuite, on doit leur donner beaucoup plus de chances de travailler.  S'ils ne gagnent pas d'argents,  c'est OK. Ce qui est nécessaire est qu'ils puissent trouver une raison de vivre. Ils peuvent  même s'aider mutuellement.

Il ne faut pas sous-estimer les capacités des personnes âgées.  Nous avons besoin d'exploiter leur talents sans les négliger. Je pense que la société ideale est celle à laquelle des personnes âgées et des enfants sont heureux.

Hiroko Kuno

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire