mercredi 14 décembre 2011

Les cadeaux de Noël

Au Japon il y a la coutume d'offrir des cadeaux. C'est le Oseibo. Les Japonais font un cadeau à quelques personnes pour les remercier de ce qu'il ont fait pour eux. Ce sont plutôt des cadeaux spéciaux que des cadeaux de Noël.

J'ai un souvenir spécial de Noël.
Quand j'avais 10 ans, il y a eu un événement triste dans ma famille en décembre. Donc j'ai pensé qu'il n'y aurait sans doute pas de cadeau de Noël.  Pourtant, à la veille de Noël, une bûche de Noël est arrivée jusqu'à la porte de chez moi. Il n'avait pas le nom de l'expéditeur. Mes frères et moi avons cherché le Père Noël autour de chez nous. J'ai pensé que quelqu'un se faisait du souci pour nous. Ma famille a reçu des attentions chaleureux.

Cette saison, je cherche des cadeaux pour mes amies. Je réfléchis pour offrir quelque chose de spécial à chacune. Par exemple, les mesdames qui aiment les roses, je leur fais des bouquets avec des macarons que j'ai fait à la main. Aussi pour l'homme qui aime le vin, j'ouvre une bouteille de vin rare. Récemment, il y a des vins de pays très bons. J'imagine leur visage, alors je tressaille de joie. Pendant le temps ou je réfléchis au cadeaux pour mes amis, je suis heureuse, je leur en suis reconnaissante pour ce bonheur.

De plus, je cherche quelque chose de spécial pour la famille de mon amie, comme le cadeau du soir où j'étais petite. Ils sont plongés dans la tristesse. Mon amie est devenue une ange.  Donc elle ne reçoit jamais mon cadeau.
Pour moi, il n'y a qu'à prier tranquillement.

Aujourd'hui des petits oiseaux mangeaient des kaki sur des branches à Kaminoge.
Peut-être que le propriétaire faisait exprès de laisser les kaki pour eux. Les oiseaux recevaient des cadeaux.

Dieu donne sûrement des cadeaux pour toutes les vies.

Atsuko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire