jeudi 15 septembre 2011

La soupe de patate douce

Au Japon, la patate douce est de saison en automne.
J'aime la soupe de patate douce, mais l'apparence n'est pas très joli. Donc je l'ai présentée joliment, je l'ai décorée avec de la crème fraîche dessinée avec un cure-dent.

Ingrédients
 300 g de chair de patates douce
 1/4 d'oignon
 10 g de beurre
 1 tablette de bouillon de volaille
 350 cl d'eau
 200 cl de lait
 150 cl de crème fraîche
 1 cuillère à soupe de miel
 sel

1  Coupez la patate douce en tranches épaisses de 3 cm et mettez-la dans l'eau pendant 5 minutes.
Coupez l'oignon en tranches minces.

2  Dans un casserole, mettez l'oignon, la patate douce, le beurre, le bouillon de volaille, 50 cl d'eau, un peu de sel.
Couvrez, cuisez à feu modéré pendant 6 minutes.

3  Ajoutez 300 cl d'eau, cuisez à feu doux pendant 15 minutes.
Mixez, ajoutez la crème fraîche, le miel et un peu de sel.


N. 
(Venez retrouvez mes autres recettes sur mon blog !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire