mercredi 28 septembre 2011

Le pot

Je suis allée chez mon amie, Madame A., pour boire un pot, car une autre amie, Madame C. est allée à Paris au début de ce mois. Elle est revenue avec des fromages variés.
Elle a acheté du Brillat-savarin, du Pont l’evêque et du Langres dans deux crèmeries.
Ce sont les mêmes fromages, mais nous avons senti une différence selon les crèmeries.

Madame A. a fait une salade automnale, elle a mis des poires et du fromage bleu. En plus elle a fait du hachis parmentier, c’était très bon !!! J’adore le hachis parmentier.

J’ai apporté du jambon cru. Mes amies, Madame A. et Madame C. sont des personnes cultivées, donc j’ai préparé 3 types de jambons cru : du jambons d’Espagne, d’Italie et de Bayonne.
Chacun des jambons a une durée de mûrissement différente, bien sûr leur goût salé et leur saveur ne sont pas les mêmes.

Nous avons bu du champagne et du vin rouge en comparant le jambon et le fromage pendant 5 heures.
Nous avons parlé de la culture française, des repas et du cinéma, etc... tout ce qui est français!
Rien n’est plus précieux que la conversation avec mes amies. Je ne vois pas le temps passer.

Atsuko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire